FORMATION LEADERSHIP

Population ciblée

Cette formation est destinée aux personnes occupants un poste impliquant des prises de décisions importantes et fréquentes au sein d’une entreprise comme un(e) Dirigeant(e), un Cadre de Direction et/ou un(e) manageur(-se).

Objectifs

Le but principal de la formation que nous vous proposons est de vous aider à développer votre leadership dans un environnement complexe et incertain mais également de renforcer votre exemplarité et votre impact managérial. 

Bénéfices

Une meilleure connaissance de votre style « naturel » de leadership : forces et limites.

(re)Découverte des clés concrètes pour développer votre leadership dans différentes situations managériales.

Vous entrainer de façon intensive sur ces comportements et compétences clés.

Mettre en place un plan d’action personnalisé pendant 5 mois : 1 journée par mois pendant 5 mois.

A QUELS BESOINS RÉPOND CETTE FORMATION LEADERSHIP ?

Comment mener des entretiens de bilan motivants avec les collaborateurs ? 

Je suis débordé et j’ai l’impression de mal gérer mon temps, comment puis-je faire ? 

Je me sens stressé quand il s’agit de communiquer une décision difficile … Comment puis-je gagner en assurance et en confiance ?

Je n’aime pas le conflit avec mes collègues et/ou collaborateurs … Que dois-je faire différemment ?

Je ne sais plus quoi faire par rapport à des collaborateurs à qui j’ai répété plusieurs fois les choses … Et rien ne change dans la durée !

J’aimerais avoir des conseils quand il s’agit de gérer un conflit entre deux collaborateurs : médiateur ou arbitre, que choisir ? 

J’ai trop de turn-over et/ou beaucoup de personnes en arrêt maladie, d’où peut venir le problème ?

Je souhaite transmettre mon entreprise, ouvrir le capital, … Comment rassurer les investisseurs sur la qualité et la pérennité du Capital Humain ? 

LE PROGRAMME DE LA FORMATION

JOURNÉE 1

Comprendre l'évolution du rôle du Manager et de son leadership dans le monde d'aujourd'hui

Les différents types de personnalités pour mieux se comprendre et mieux communiquer

La remise en question comme préalable à tout changement

Le VUCA WORD ou comment décrypter le « New Normal »

Le Management du Changement : pourquoi changer ? Vers quoi changer ? Comment changer ? 

Le rôle du Manager : Accompagner le changement 

Les 4 types de Managers : Comment définir son style de management et le faire évoluer en fonction du contexte et des enjeux ? 

L’empowerment ou comment faire de la délégation la pierre angulaire de son management ? 

JOURNÉE 2

Le Manager Coach, ou comment créer les conditions optimales du développement de ses collaborateurs ?

Retour d’expériences sur la 1ère journée dans un format développement de l’intélligence collective

Les comportements du Coaching : écoute active et questionnement

L’entretien de développement ou comment « briefer et débriefer » de façons motivantes

La félicitation ou comment intégrer cet acte de management indispensable au quotidien de façon sincère et adaptée

Le feed-back : donner et recevoir du feed-back, les clés d’un feed-back constructif et pérenne

JOURNÉE 3

Le courage managérial : manager c'est décider

Retour d’expérience sur la 2ième journée dans un format développement de l’intelligence collective

La gestion de ses émotions ou comment conserver les conditions d’une communication constructive face à des remarques, des critiques ou des situations de tension

Les entretiens difficiles : comment préparer, conduire et gérer dans la durée un entretien « difficile »

Savoir dire NON : comment dire « non » à la demande, tout en disant « oui » à la relation

JOURNÉE 4

La gestion des situations conflictuelles

Retour d’expérience sur la 3ième journée dans un format développement de l’intelligence collective 

L’entretien de recadrage : « … une faute est une erreur qui se répète … » : comment recadrer les dérives récurrentes et les fautes de nos collaborateurs et créer les conditions de la « dernière chance » ? 

La gestion des conflits ou comment sortir par le haut d’une situation de blocage

JOURNÉE 5

Les clés de l'animation efficace et motivante d'une équipe

Retour d’expérience sur la 4ième journée dans un format développement de l’intelligence collective

Passer d’un collectif à une équipe

Les 3 piliers de l’animation d’une équipe

Les 4 styles de leadership en fonction de la maturité de son équipe 

l’animation de réunion : les règles d’une animation efficace

Les 4 rôles d’un « animateur » lors d’une réunion

Conclusion de la formation

INFORMATIONS PRATIQUES

2990€ HT par personne pour les 5 journées (profil de personnalité compris)

Possibilité de prise en charge de la formation par l’OPCO

ACF EXPERTISE 

26 avenue du Lioran

15 100 Saint-Flour

TÉMOIGNAGES

Mr DUPONT

PDG Entreprise Monbois

5/5

« Très bonne expérience, qui m’a beaucoup apporté dans ma manière de diriger mon entreprise au quotidien. Intervenant à l’écoute de mes besoins. »

Mme MARTIN

Manageuse Banque AZE

5/5

« Formation particulièrement intéressante enrichissante. Je recommande à tous ceux qui se sentent en difficulté dans la gestion de leur équipe. »

Mr MOREAU

Dirigeant Entreprise Fersal

5/5

« Ces cinq journées m’ont apportées les clés qu’il me manquait en tant que dirigeant. Mes compétences en tant que manageur se sont nettement améliorés. »

Creuse

ACF Boussac

Agence principale

Allier

ACF Vichy Cabinet Pascal EYZAT

Agence principale

Voici le devis

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