Chèques France Num
Le chèque (forfaitaire) France Num est d’une valeur de 500€ à utiliser pour couvrir des dépenses liées à la numérisation dans les entreprises de moins de 11 salariés.
Pour qui ?
Cette aide est proposée à toutes les entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique, présentant des dépenses éligibles avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros HT.
Les dépenses éligibles
Le premier type de dépense éligible concerne l’achat ou l’abonnement à des solutions numériques auprès d’une entreprise située en France ou dans l’U.E. Ces solutions doivent relever de certains thèmes comme « Vente/promotion », « Gestion » et « Relation client », plus de précisions sont apportés concernant ces thèmes en consultant le décret.
Le second type de dépense éligible concerne l’accompagnement à la numérisation via une société privée devant être référencée sur une liste présente elle aussi dans le décret.
Pour les factures datées entre le 28 janvier 2021 et le 30 juin 2021, il est possible de déposer sa demande jusqu’au 31 juillet 2021. Cependant, 110 000 entreprises pourront bénéficier de cette aide, sachant que 25 000 avaient déjà perçu leur chèque au 25 mai dernier.
Comment obtenir son chèque ?
Pour obtenir votre chèque France Num, il vous suffit de vous rendre sur le site internet mis en place par le gouvernement en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous trouverez également les réponses à toutes vos interrogations sur le sujet ainsi que nombre de précisions.